PS Cas Biscuiterie Jours Heureux

Mise en situation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

E5 Relation client à distance et digitalisationPartie pratiqueDurée 40 minutes – Coefficient 2

L’accès à Internet sera limité au site web du sujet d’examen. Toute consultation d’un autre site web sera assimilée à une fraude.

CONTEXTE COMMERCIAL

L’ENTREPRISE : La biscuiterie Jours Heureux

ACTIVITÉ : Production et commercialisation de biscuits et produits sucrés ou salés

EFFECTIF Total : 35

Mise en situation

Depuis 60 ans, la Biscuiterie Jours Heureux, fabrique et commercialise des biscuits et produits sucrés / salés mais aussi depuis peu, une gamme de thés et de cafés.

L’entreprise distribue ses produits dans ses propres boutiques ainsi que dans les grandes et moyennes surfaces de son département (Carrefour, Super U, BioCoop, etc.). Sa clientèle est composée de clients particuliers et de professionnels comme les comités sociaux et économiques (CSE).

L’entreprise participe activement à des salons professionnels locaux ou internationaux. Elle est également présente sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook). 

Pour développer son activité, la PME a décidé de créer une boutique en ligne avec le CMS PrestaShop. Malheureusement, faute de temps, ce site souffre d’un manque de mises à jour régulières.

Le site de l’entreprise, réalisé avec PrestaShop, est accessible à l’adresse fournie par l’examinateur.

Vous, étudiant(e) en BTS NDRC, réalisez un stage au sein de l’entreprise.

Réalisez les 5 activités du cas La biscuiterie des Jours Heureux